ATT-XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Récupération d'après-match, santé et bien-être

5 participants

Aller en bas

Récupération d'après-match, santé et bien-être Empty Récupération d'après-match, santé et bien-être

Message  turenne1611 Ven 13 Jan - 11:37

Quelles peuvent être, d'après vous, les solutions pour faciliter la récupération d'après-match, gérer son stress et reprendre du tonus en cours ou à la fin d'une saison bien chargée en évènements et en émotion ? Quels sont les conseils que vous pouvez donner à ce sujet, en plus de ceux prodigués régulièrement par les médecins, les pharmaciens et les kinésithérapeutes ?

Afin d'éviter également tout phénomène de saturation intervenant dans les dernières semaines d'une phase pour une compétition donnée, comme cela s'est déjà produit, pour moi, au cours du mois décembre 2011 ... Si on prend en effet en compte que la période juillet-décembre 2011, seules deux semaines restaient chômées, c'est-à-dire dénuées de toute compétition et séance d'entraînement (2, 3 voire 4 fois) en semaine ...

Quelques indications et éléments sont déjà mentionnées dans "le manuel pratique de l'entraînement. 110 questions-réponses développées" de Jean-Luc CAYLA et Rémy LACRAMPE (éditions Amphora, 2007) aux pages 54 à 72.

De manière élargie, ces conseils peuvent concernés :
- le sommeil (qualité + durée)
- une alimentation équilibrée (vitamine C, si nécessaire)
- l'hydratation du sportif
- le retour en couple et/ou à la vie de famille
- le départ de Paris pour un court séjour en province et à l'étranger (février, avril, juillet et août notamment) en montagne, au bord de la mer ou à l'intérieur des terres
- le contact avec l'eau : bains, douche, piscine, hammam, sauna, balnéo, thalasso, etc.
- étirements et relaxation
- musique + lectures éventuelles
- changer d'activités pour se reposer : une partie d'échecs, de tennis ou de football pour oublier temporairement le tennis de table ...

Quelle est votre vision des choses à ce sujet ? Quelles sont vos suggestions ?
turenne1611
turenne1611

Messages : 255
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 39
Localisation : François-nils - Paris

Revenir en haut Aller en bas

Récupération d'après-match, santé et bien-être Empty Re: Récupération d'après-match, santé et bien-être

Message  nik0 Ven 13 Jan - 12:09

Puis-je suggérer ce petit tutoriel en image qui devrait pouvoir aider à régler ces problèmes de stress ? Very Happy

Récupération d'après-match, santé et bien-être Dune2007-free-fr-noeud-coulant
nik0
nik0

Messages : 6
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Récupération d'après-match, santé et bien-être Empty Re: Récupération d'après-match, santé et bien-être

Message  Invité Ven 13 Jan - 12:43

Lol Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récupération d'après-match, santé et bien-être Empty Re: Récupération d'après-match, santé et bien-être

Message  erwan Ven 13 Jan - 15:16

pour la récupération, rien de tel que:

Récupération d'après-match, santé et bien-être Biere-qui-sourit

j'en connais même à qui il est arrivé de ne venir qu'à la fin de l'entrainement pour ne pas manquer cet instant régénérant..

Récupération d'après-match, santé et bien-être Allemande-biere
erwan
erwan

Messages : 137
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Récupération d'après-match, santé et bien-être Empty et le noeud alors?

Message  mercenaire Sam 14 Jan - 16:01

Je suis déçu, personne ne semble réagir au noeud de l'histoire ici?
Le noeud de Nico est-il:
- un noeud de chaise
- une demi-clé
- un tour et une demi-clé
- un noeud coulant de pendu
- pas un noeud
mercenaire
mercenaire

Messages : 43
Date d'inscription : 25/06/2011
Localisation : Claude - Paris

Revenir en haut Aller en bas

Récupération d'après-match, santé et bien-être Empty Re: Récupération d'après-match, santé et bien-être

Message  Coach Sam 14 Jan - 17:50

nik0 a écrit:Puis-je suggérer ce petit tutoriel en image qui devrait pouvoir aider à régler ces problèmes de stress ? Very Happy

Récupération d'après-match, santé et bien-être Dune2007-free-fr-noeud-coulant

J'AdOrE <3
Coach
Coach
Admin

Messages : 58
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 38
Localisation : Julien L - Paris

Revenir en haut Aller en bas

Récupération d'après-match, santé et bien-être Empty Re: Récupération d'après-match, santé et bien-être

Message  Invité Sam 14 Jan - 17:54

Bin moi je dis qu'il vaut mieux dans l'ordre une bonne bonasse suivi d'une bonne bierasse qu'une vieille cordasse!!!

Je plussoie largement Erwan!!!!
Vivaaaa Erwan!!! Erwan président !!!
Yeeeaaaaaaaah youhouuuuuuaaaaahh!!!
Erwan erwan erwan erwan !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récupération d'après-match, santé et bien-être Empty Re: Récupération d'après-match, santé et bien-être

Message  Coach Sam 14 Jan - 17:56

Je note que tu n'en es pas à ta première "bierasse" de la journée :p
Coach
Coach
Admin

Messages : 58
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 38
Localisation : Julien L - Paris

Revenir en haut Aller en bas

Récupération d'après-match, santé et bien-être Empty Re: Récupération d'après-match, santé et bien-être

Message  erwan Sam 14 Jan - 18:01


à moins qu'il y ait eut autre chose que de la frangipane dans la galette ?
erwan
erwan

Messages : 137
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Récupération d'après-match, santé et bien-être Empty Re: Récupération d'après-match, santé et bien-être

Message  Invité Sam 14 Jan - 18:06

c'est pas faux Smile

il y avait une sorte de boisson a bulles cet aprem au club et c'etait pas du champomi !!!

bref, je dois preciser que mon poste precedent est vrai quelque soit le type de noeud fait avec la cordasse !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récupération d'après-match, santé et bien-être Empty Re : récupération d'après-match, santé et bien-être

Message  turenne1611 Dim 15 Jan - 15:43

Outre la corde pour se pendre et la bière pour se détendre, je rajouterais bien volontiers, et selon les envies de chacun, le cinéma et le théâtre dans cette rubrique ...

turenne1611
turenne1611

Messages : 255
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 39
Localisation : François-nils - Paris

Revenir en haut Aller en bas

Récupération d'après-match, santé et bien-être Empty Re: Récupération d'après-match, santé et bien-être

Message  Invité Lun 16 Jan - 23:21

sinon t'as aussi un doigt de whisky... ou juste un d... il parait que ca decontracte

hm ok je sors....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récupération d'après-match, santé et bien-être Empty Re: Récupération d'après-match, santé et bien-être

Message  Coach Mar 17 Jan - 0:38

Ça part dans les classiques là Very Happy
Coach
Coach
Admin

Messages : 58
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 38
Localisation : Julien L - Paris

Revenir en haut Aller en bas

Récupération d'après-match, santé et bien-être Empty Re : santé, bien être ... et dopage médical

Message  turenne1611 Mar 20 Mar - 14:39

Il s'agit précisément d'un "remède de cheval" qui peut être conseillé par son médecin traitant et qui peut s'acheter (facilement) chez un pharmacien en cas de grosse fatigue et autres ennuis de santé à répétition. Ce médicament se nomme "Bion 3". C'est un activateur de santé qui dispose, pour trente comprimés, de douze vitamines, de sept minéraux et de trois probiotiques (pour le renforcement des défenses immunitaires). A utiliser, de préférence, en cours de matinée ... En toute amitié à ce sujet.
turenne1611
turenne1611

Messages : 255
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 39
Localisation : François-nils - Paris

Revenir en haut Aller en bas

Récupération d'après-match, santé et bien-être Empty Actualités, souvenirs et prévisions pour la consommation de bière à l'ATT XV

Message  turenne1611 Ven 19 Juil - 15:44

Deux liens  Internet à visionner prochainement :

1 ) Un nouveau produit disponible sur le marché : http://www.skolltuborg.com/

2 ) En musique, après les victoires de l'ATT XV en championnats de France et de Paris : https://www.youtube.com/watch?v=8CErL59tpNc
Fichiers joints
Récupération d'après-match, santé et bien-être Attachment
skoll-tuborg-beer-launch-party-0006.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(57 Ko) Téléchargé 2 fois
turenne1611
turenne1611

Messages : 255
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 39
Localisation : François-nils - Paris

Revenir en haut Aller en bas

Récupération d'après-match, santé et bien-être Empty Re: Récupération d'après-match, santé et bien-être

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum